AESH : réunissons nous !

Dans le cadre du stage FNEC FP-FO sur les droits des agents non titulaires de l’éducation nationale, nous avons saisi l’urgence de nous organiser, de nous rassembler et de résister avec tous les personnels, contractuels et fonctionnaires.
Nous, personnels contractuels, enseignants, AESH et AED, nous demandons de meilleurs salaires et un plan de titularisation dans la Fonction publique d’Etat.
Le ministre reste totalement sourd à ces revendications. Avec sa loi « Ecole de la confiance », il a décidé de tout aggraver, de nous enfermer dans la précarité.
Nous le savons, seul un mouvement d’ampleur fera reculer ce gouvernement des riches.
Les agents de la RATP, avec leurs syndicats, disent « grève illimitée à partir du 5 décembre ». Des appels et préavis sont d’ores et déjà lancés chez les cheminots, les routiers. C’est le meilleur point d’appui.
Pour nos revendications, pour nos retraites, pour arrêter ce gouvernement, nous décidons de les rejoindre à partir du 5 décembre.
Nous faisons connaître cette prise de position à nos collègues pour provoquer une discussion nécessaire et élargir la mobilisation.

Par ailleurs, face à la situation inacceptable des AESH dans l’Essonne, nous avons décidé d’organiser une réunion à destination de tous les AESH du département le :

mercredi 20 novembre à 14h à la bourse du travail d’Évry

  • pour un vrai statut, pour un vrai salaire
  • pour un vrai déroulé de carrière
  • pour une revalorisation salariale immédiate
  • contre la mutualisation
  • Pour toutes ses raisons, nous sommes contre la mise en place des PIAL qui ne répondent en rien à nos demandes urgentes.

    Nous invitons donc tous nos collègues AESH à venir discuter des inquiétudes, des questionnements et des problèmes que génère notamment la circulaire de juin 2019 afin de construire tous ensemble les revendications et d’aller les porter à la DSDEN91.

BOURSE DU TRAVAIL ÉVRY
12 PLACE DES TERRASSES DE L’AGORA
Contact : Johanna Gaston – 06 08 91 03 18 – sdfolc91@gmail.com