Ci-dessous copie du Parisien édition Essonne du jeudi 04 mars 2021
Lors du CDEN du 8 février, le SNUDI FO 91 est intervenu à trois reprises consécutives auprès du DASEN de l’Essonne pour obtenir la prolongation des contrats de nos collègues contractuel(le)s jusqu’à la fin de l’année scolaire et pour demander le recrutement statutaire de l’ensemble des postes nécessaires au bon fonctionnement du service public de l’éducation et permettre ainsi une vraie continuité pédagogique et pas une garderie.
Le DASEN a opposé qu’il n’avait pas l’autorisation du Ministère ni du Rectorat pour que les contrats soient renouvelés et que la DSDEN91 n’avait pas même les moyens pour le faire.
Nous avons rappelé le manque criant de remplaçants dans nos écoles de l’Essonne; que les remplaçants disponibles faisaient le yoyos entre différentes écoles afin d’assurer ici et là une présence mais que le plus souvent les élèves étaient répartis dans d’autres classe faisant fi du protocole sanitaire.
Le SNUDI FO 91 invite les collègues à saisir le syndicat de toutes les situations de non remplacement, à informer les familles et à discuter de la grève.
Il invite également les collègues contractuels à se regrouper avec le syndicat pour défendre leurs droits et obtenir la prolongation de leur contrat jusqu’à la fin de l’année scolaire ainsi que leur titularisation.
David Roussel
Secrétaire Départemental du SNUDI FO 91
Tél : 07 69 45 57 42