Dans le cadre de la Loi de Transformation de la Fonction Publique dont FO demande l’abrogation, le ministre a retiré cette année le mouvement du champ de compétences des CAPD.Non seulement, les délégués du personnel ne peuvent plus négocier les circulaires départementales avec l’administration,Non seulement, les délégués du personnel n’ont désormais accès à aucun document … Lire la suite Mouvement 2020 : toujours plus loin dans le mépris des droits des personnels !
Auteur/autrice : admin4997
2S2C : un concentré de mauvais coups contre l’Ecole et les statuts
Profitant de l’état d’urgence sanitaire et du cadre disloqué de son protocole pseudo-sanitaire, le ministre Blanquer fait monter la pression et déploie un arsenal de mesures contre l’Ecole et ses personnels.Les 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme) concentrent tous les mauvais coups rejetés par les personnels depuis des années : démantèlement des statuts, territorialisation, désengagement de l’Etat dans ses … Lire la suite 2S2C : un concentré de mauvais coups contre l’Ecole et les statuts
FNEC FP-FO CTMEN du 12 juin 2020
En plein état d’urgence, bien qu’interdits par le gouvernement, des rassemblements et des manifestations ont lieu tous les jours. Sans rien attendre de l’enfumage du Ségur de la Santé, les personnels hospitaliers déploient leurs banderoles, à Clichy, Saint-Etienne, Lyon, Dieppe, Angers… et défilent avec le soutien de leurs syndicats et de la population. Leurs revendications … Lire la suite FNEC FP-FO CTMEN du 12 juin 2020
Stop au prof bashing !
Depuis plusieurs jours, les médias se déchaînent contre les enseignants. De L’Opinion («Enseignants en roue libre») à France 2 («Comment des milliers de profs n’ont pas assuré leur propre cours pendant le confinement»)en passant par France Inter («Si les salariés de la grande distribution avaient été aussi courageux que l’Education nationale les français n’auraient rien … Lire la suite Stop au prof bashing !
Stagiaires : FO revendique toujours la titularisation pour tous
Depuis la décision de confinement prise par le gouvernement, l’incertitude plane sur la situation des stagiaires et leur condition de titularisation.Plusieurs possibilités étaient évoquées par le ministère : prolongation de tous les stagiaires jusque décembre 2020, prolongation des stagiaires qui ne rempliraient pas selon l’administration les conditions de titularisation…La FNEC FP-FO est immédiatement intervenue pour … Lire la suite Stagiaires : FO revendique toujours la titularisation pour tous
Une nouvelle provocation en pleine crise sanitaire
Profitant de la crise sanitaire, dans le droit fil de la politique du gouvernement qui organise la territorialisation/destruction de l’école publique pour la transformer en garderie municipale et remettre en cause le statut des enseignants, plusieurs députés ont déposé une proposition de loi créant une fonction de directeur d’école qui serait un premier pas vers … Lire la suite Une nouvelle provocation en pleine crise sanitaire
R.I.S. MERCREDI 03 JUIN 2020
RIS-MERCREDI-03-JUIN-2020-VISIOCONFERENCE-COMMUNIQUETélécharger
R.I.S. MERCREDI 27 MAI 2020
RIS-MERCREDI-27-MAI-2020-VISIOCONFERENCE-COMMUNIQUETélécharger
R.I.S. MERCREDI 20 MAI 2020
RIS-MERCREDI-20-MAI-2020-VISIOCONFERENCE-COMMUNIQUETélécharger
Conditions de réouverture insoutenables… ça suffit !
La pseudo-rentrée du 11 mai révèle et confirme l'imposture du gouvernement et du ministre.Il est clair que ceux-ci utilisent la crise sanitaire pour dérèglementer les missions des enseignants et territorialiser l’école publique. Les mairies sont sommées de prendre en charge les conditions de la reprise, de décider des horaires, des fonctionnements des écoles, au mépris … Lire la suite Conditions de réouverture insoutenables… ça suffit !