Mobilisation massive en Essonne !

TOUS EN GREVE !

RETRAIT DU PROJET DE LOI MACRON-DELEVOYE !

Remplissez dès à présent votre déclaration d’intention de grève >ICI<

(au plus tard le lundi 2 décembre, avant minuit)

Proposition de courrier à l’attention des parents d’élèves >ICI<

Vous souhaitez en savoir + sur la réforme des retraites ?

Participez à la prochaine RIS du SNUDI FO 91 le mercredi 04 décembre à Évry. >ICI<

Si vous souhaitez que nous organisions avec vos collègues une réunion d’information dans votre école, contactez-nous !

Dès maintenant, organisons la grève à partir du 5 décembre

dans chaque école, chaque établissement, chaque service !

Et dans votre école, comment se prépare la grève à partir du 5 décembre ? >>Accéder au questionnaire<<

Merci de répondre à ce petit questionnaire. Il nous permettra de dresser l’état des lieux de la mobilisation avant le 5 décembre.

Les confédérations FO et CGT appellent à la GREVE le 5 décembre et à la tenue d’assemblées dans les services et entreprises pour décider de la suite. Ils ont été rejoins par les fédérations nationales SUD et FSU et les organisations d’étudiants et de lycéens.

Des secteurs ont d’ores et déjà indiqué qu’ils appellent à la grève reconductible illimitée : RATP (UNSA – FO – CGT – CGC- SUD) – SNCF (SUD – CGT – FO – UNSA) – Energie (FO et CGT) – Chimie (FO et CGT) – Transports (FO et CGT) – Ports et Docks (CGT) – Fonction Publique – Enseignement…

Voir aussi le préavis national interprofessionnel de FO

Dans tous les services, dans le public comme dans le privé, la grève s’annonce très suivie (SNCF, RATP, transport, services publics…).

La force de la mobilisation qui s’annonce et les discussions sur sa reconduction, inquiète le gouvernement qui engage une campagne d’intoxication sur le contenu de son projet, annonce un déficit colossal des systèmes de retraite pour 2025 et dénonce les prétendus privilégiés que nous serions (avec d’autres), pour tenter de diviser et d’opposer les salariés du public et du privé.

En plus des réformes contre l’Éducation Nationale et la Fonction Publique, la question des retraites occupe une place centrale dans les discussions : le projet Macron-Delevoye qui prépare un régime universel de retraite par points visant à liquider, entre autres, notre régime particulier (Code des pensions avec le calcul de la retraite sur la base du salaire des 6 derniers mois de travail), détruisant notre statut, entraînerait une baisse drastique de toutes les retraites du public comme du privé.

Tous les collègues réunis sont scandalisés par l’ampleur des dégâts et tous ont conscience qu’il est temps de mettre un coup d’arrêt aux réformes destructrices du gouvernement .

Ils se prononcent pour la grève unie pour faire reculer le gouvernement et l’expriment dans des motions. Voir les motions des RIS >ICI<

Oui, l’heure est à la mobilisation générale pour faire échec au projet Macro-Delevoye, ce qui constituerait un formidable point d’appui pour gagner sur toutes nos revendications !

Dans les établissements, dans les services, dans les entreprises, les salariés discutent des suites à donner pour obtenir la satisfaction de leurs revendications car chacun est bien conscient que ce n’est pas par des grèves de 24h à répétition, par des journées d’action isolées, profession par profession, qu’on les stoppera !

Des AG dans des collèges, des lycées, des écoles ont d’ores et déjà pris positions pour une reconduction de la grève après le 5 décembre.

Dès maintenant, organisons-nous pour que le 5 décembre soit le plus massif possible, tous ensemble nous pouvons créer le rapport de force pour faire reculer ce Gouvernement sur la question des retraites et être plus forts pour le faire reculer sur la loi de transformation de la Fonction publique et la loi Blanquer !

La grève se prépare dans tous les secteurs !

1. Informez-vous en participant aux RIS du SNUDI FO 91.

2. Sollicitez le syndicat si vous souhaitez une réunion d’information dans votre école !

3. Réunissez-vous dans vos écoles pour discuter des enjeux et des conséquences concrètes si ce projet de loi voyait le jour.

4. Prenez position pour le retrait pur et simple de ce projet, de la grève pour le retrait et informez les écoles voisines.

5. Si vous souhaitez reconduire la grève le 6 décembre, remplissez votre intention de grève en mentionnant comme date « à partir du 5 décembre ». Vous serez ainsi dans le cadre légal.

RAPPEL : seule la liste d’émargement à l’issue de la grève fait foi des jours de grève effectués.

Tous en grève à partir du 5 décembre !

Venez nombreux manifester dans la rue à Paris au départ de la Gare de l’Est à 14h direction Nation, dans le cortège intersyndical sous le ballon du 91 !

Le SNUDI FO 91 propose de se réunir dans les écoles le vendredi 6 décembre pour faire le point entre collègues.

Nous organiserons des AG sur Massy et sur Évry à la bourse du travail pour discuter des suites du mouvement et inviter les collègues qui ne pourront être présents à envoyer leurs délégués. >ICI<

Retrouvez toutes les infos importantes sur la mobilisation sur notre site