AG de grève le jeudi 13 janvier !

ENQUETE GREVE DU 13 JANVIER 2022 ici–>

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdJo85FLfz68dOEtiQoD0Me_QauTGQkMvIK2HztT8l2J-i0Vg/viewform?usp=pp_url

Depuis la rentrée de janvier, l’épuisement de tous les personnels atteint un niveau inédit. La responsabilité du ministre et du gouvernement dans cette situation chaotique est totale du fait de changements de pied incessants, de protocoles intenables et d’absence de moyens donnés pour assurer le fonctionnement de l’Education. Face à la crise sanitaire, l’École ne bénéficie pas des moyens de protection qui seraient nécessaires pour assurer la sécurité des élèves, des personnels et de leurs familles. Pénurie des remplacements, gestion des tests et des absences des élèves, retours des élèves au compte-goutte : dégradent fortement les conditions de travail.
Sur le terrain, les collègues se mobilisent d’ores et déjà pour demander des moyens pour leurs établissements et écoles et ont décidé de poursuivre la semaine prochaine dans de nombreux endroits. Les fédérations de l’Éducation nationale FSU, UNSA, FO, CGT Educ’action, SNALC, SNE, SUD Education, la fédération de parents d’élèves FCPE, les organisations lycéennes MNL, La Voix Lycéenne, la FIDL, appellent l’ensemble des personnels à se mettre en grève le jeudi 13 janvier pour « faire entendre leur colère et obtenir une politique cohérente de protection et de prévention à la hauteur des enjeux sanitaires, scolaires et sociaux ».
Cela passe par la création de postes à hauteur des besoins, donc un recrutement urgent notamment via les listes complémentaires.
Compte tenu de la situation dans les lycées, nous demandons un retour au Baccalauréat nationale, avec ses épreuves terminales nationales et anonymes.
La FNEC FP-FO appelle l’ensemble des collègues à se mettre en grève le 13 janvier et à la renforcer y compris par la reconduction, avec en perspective
la réussite de la grève interprofessionnelle du 27 janvier.


La FNEC FP-FO appelle les collègues grévistes à se réunir pour discuter des revendications et des moyens pour les faire aboutir :


Assemblée générale des grévistes à Évry à 9h le jeudi 13/01


Pour construire l’indispensable suite à cette journée !


Manifestation : départ 14H Métro Luxembourg en direction du ministère

Laisser un commentaire